Autodidacte mais animé par une force de travail impressionnante, C215 est un peintre nomade, ses carnets de voyages au coeur de l’humanité souffrante sont autant de témoignages sur, dit-il, “ce qui sépare les gens”. Il nous emmène ainsi vers une dimension sociale, qui dérange, parfois, qui émeut, et qui fait appel à la sensibilité du public avec la représentation d’enfants orphelins, de sans-abris, de toutes ces personnes aux bans de la société auxquelles nous n’avons pas envie de nous identifier. Ceci non pas pour attirer l’attention mais pour susciter l’émotion.

 

C215 se définit également comme un artiste de rue. Il peint de jour, presque chaque jour et signe depuis peu de son véritable patronyme, Christian Guémy.



 

Cet engagement est fort et fait pleinement partie de sa démarche de peintre. Chaque pochoir est par ailleurs pensé et créé ad hoc de manière à se fondre dans son environnement, et interagir avec ses habitants. Aujourd’hui considéré comme le jeune prodige du pochoir français, son style unique marque les passants des rues du monde mais aussi les galeristes et les prescripteurs de l’art urbain.

 

Invité par Banksy sur le célèbre Cans Jam en 2008, son travail précis et minutieux à été présenté dans de multiples exposition à Sâo Paulo, Milan, Londres, New York, à Bergen en Norvège ainsi qu’à la galerie Pierre Cardin à Paris paraîné par la princesse de Venise, Clothilde Courau.

http://www.flickr.com/photos/c215/show/

BIBLIOGRAPHIE :

 

 

 

"C215 Opus #5" - Janvier 2010

Artiste : C215 (Christian Guémy)

Auteur : Patrick Le Fur

Préfaciers : Logan Hicks et Wooster Collective

66 pages

Editeur : Critères

 

 

 

 

 

"Community Service" - Janvier 2011

132 pages

Editeur : Critères

 

 

 

Apparition dans "Vitry vit le Street Art" - Mai 2011

Format : 22 x 22 cm, 108 pages

Textes : Juliette Rouly

Photographies : Brigitte Silhol et Nath Oxygène

Préface : C215

Editeur : Critères

Disponible chez Critères Editions
Crimes of Minds, le livre
Plaquette CoM
Cette plaquette contient toutes les adresses du parcours de fresques Crimes of Minds. Vous pouvez également les trouver en version papier à l'Office de Tourisme ainsi que dans le hall d'accueil de la mairie de la Ville de Brest.
plaquette CoM.pdf
Document Adobe Acrobat 12.9 MB